Colocation-colocataire.com » Immo » Constructeur de maison : comment faire construire sa maison ?

Constructeur de maison : comment faire construire sa maison ?

Vous venez juste de vous marier et vous désirez emménager avec votre petite famille dans une vraie et belle maison ? Vous en avez assez de la location et vous voulez vous poser dans un vrai chez-vous. Avoir sa propre maison est, vous vous en doutez bien, un rêve et un aboutissement. Ce projet imposant et compliqué peut être réalisé grâce aux constructeurs de maisons. Si grâce à ces quelques lignes nous avons réussis à titiller votre curiosité, et que vous aussi vous désirez vous embarquer dans cette grande aventure qu’est la construction de maison, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre article.

Quels sont les modèles de maison à construire ?

Un nombre important de grandes entreprises mais aussi de sites Internet proposent maintenant la construction de maison. En effet, de plus en plus de gens se tournent vers cette nouvelle alternative qui a su en séduire plus d’un et pour cause, un très grand nombre de modèles de maisons sont proposés. Nous vous citons quelques uns.

  • Le modèle de maison Libréa : ce sont des maisons familiales avec une surface de 145 m² qui s’étend sur 3 chambres. Elle sera dotée d’une cuisine ouverte en plus d’une salle à manger, d’un salon, de 2 chambres, une salle de bain et une suite parentale.
  • Le modèle de maison ATRIA 90 GI essentielle : c’est une maison de type rez-de-chaussée en plus d’un étage. Elle s’étalera sur 90 m² avec 5 pièces et 4 chambres. Un garage vous sera aussi proposé pour garder votre voiture en toute sécurité. Elle aura comme les autres une cuisine ouverte et un séjour double.
  • Le modèle de maison OLIVINE : Ce type de maison est contemporain il allie intimité, confort et convivialité. Elle fait 110 m² et possède 3 à 4 chambres selon vos envies.
  • Le modèle de maison O’SHIC : La maison O’shic est une maison qui offre à ses habitants des cours un peu partout. Une cours avant et une cours arrière. Elle sera ainsi idéale pour les familles avec des enfants désireux d’aller à la découverte de la nature. Habillée d’une belle pierre rustique, sa façade principale moderne cache une véritable maison familiale, ouverte sur des espaces dédiés à la relaxation et au jardinage. Elle sera accompagnée d’un étage spécialement dédié à l’espace nuit. Sa superficie sera de 95 m² avec en tout 3 belles chambres.

Combien coûte la construction de maison ?

Selon ce que vous désirez apporter à votre maison et le constructeur que vous allez contacter, les prix vont varier approximativement de 81.353 € à 415.000 € ou plus selon vos envies et votre budget.