Colocation-colocataire.com » Immo » Loi Pinel Angers : détails sur cet investissement !

Loi Pinel Angers : détails sur cet investissement !

Afin de subvenir au besoin de logements à Angers, l’État a opté pour la mise en place d’une loi qui stimule la construction de logements dans cette zone caractérisée par une forte demande en face des offres très faibles. Cette loi est appelée la loi Pinel, faisant allusion au Ministre qu’il l’avait conçue. Dans ce texte, on verra ce que stipule cette loi et quelles sont ses exigences vis-à-vis des investisseurs qui vont bénéficier de ses avantages.

Comment fonctionne un investissement Pinel à Angers ?

Avant de procéder à un investissement Pinel à Angers, il y a bien des formulaires à remplir afin d’en prouver son éligibilité. Ces derniers sont proposés en fonction du statut de l’investisseur, s’il est débutant ou déjà passé par là. Alors, les questions comprises dans le formulaire d’un débutant qui vient de découvrir le programme Pinel portent sur :

  • ses informations personnelles ;
  • sa situation fiscale ;
  • ses revenus et charges mensuelles.

Bien sûr, pour bénéficier des atouts de cette loi, il est nécessaire de fournir des informations personnelles, à commencer par le nom, prénom et profession. Les autres questions ciblent sa capacité d’épargne ainsi que son expérience requise dans l’immobilier. Or, dans le cas où l’investisseur connaît déjà de quoi il s’agit, il doit répondre aux questions précédentes et choisir le projet qu'il vise, allant d’une pièce à 4 pièces avec des prix varient entre 110 000 euros et 290 000 euros respectivement. Dès lors, on parlera du calcul des plafonds de loyers ainsi que du calcul des plafonds de ressources des locataires avec la détermination de la durée de location à adopter.

Il est possible de retrouver plus de renseignements et plus de détails en cliquant sur le lien suivant : tout-immobilier-angers.com.

Programme immobilier Angers selon la loi Pinel

Angers est une ville située à Maine-et-Loire bénéficiant de toutes les commodités de la vie, sauf que les nouveaux habitants rencontrent des difficultés quand il s'agit de logement, d’où son intégration au programme Pinel

Donc, avec ce dispositif fiscal, on vise à booster la construction de logements pour atténuer le problème de la demande plus importante que l’offre. Le programme immobilier Pinel permet à tout investisseur, quelle que soit sa capacité d’épargne, à en faire partie. Sachez aussi qu’Angers appartient à la zone B1 dans l’organisation Pinel où le loyer est plafonné à 10,28 euros/m2.

Les biens disponibles à Angers disposent d’un stationnement, d’un jardin et d’une terrasse à proximité de nombreux services. Quant aux tarifs, ils changent selon la surface du bien : un appartement constitué de 3 pièces avec une superficie de 73 m2 est aux alentours de 165 000 euros, un appartement à 4 pièces avec une superficie de 83 m2 est à partir de 175 000 euros. Alors que les prix des maisons à 3 pièces de 67 m2 et 4 pièces de 81 m2 commencent à partir de 160 000 et 180 000 euros. 

L’avantage fiscal du programme Pinel réside dans les réductions d’impôts pouvant atteindre les 63 000 euros par an. Pour plus d’informations sur les biens à Angers, des détails sur le prix, sur le plan ainsi que des détails sur le quartier ou l’agencement seront communiqués à l’investisseur par les agences qui s’en occupent.