Colocation-colocataire.com » Immo » Loi Pinel Lille : les avantages du dispositif

Loi Pinel Lille : les avantages du dispositif

La ville de Lille dans le Nord du pays connaît un boom sans précédent au niveau de son secteur immobilier. Des centaines d’acheteurs et de locataires se pressent d’y établir leurs foyers depuis l’écroulement du marché dans la région. 

Cette baisse de prix soudaine constitue d’ailleurs une excellente opportunité pour les investisseurs souhaitant démarrer une affaire en loi Pinel dans le secteur de Lille. Offrant bien des avantages à ses contacteurs, la location en loi Pinel est la solution la plus préconisée pour les locations depuis sa création en 2014. 

Qu’est-ce que la loi Pinel et pourquoi l’appliquer à Lille ?

Si vous n’étiez pas au courant, l’ancienne Ministre du Logement Sylvia Pinel est la détentrice de l’idée derrière la fameuse loi. Le dispositif mis en place par madame Pinel a deux buts principaux : assurer une accessibilité au logement pour les ménages français et permettre une défiscalisation du bien en question. En outre, choisir de louer son logement conformément au système Pinel propose bien des avantages aux propriétaires. Ceux-ci peuvent profiter d’un achat sans frais supplémentaires, si toutefois le bien est destiné à la location avant son acquisition. Mais plus fort encore, les investisseurs ayant choisi de partir sur un projet Pinel profitent de réductions très conséquentes (jusqu’à 63 000 euros) au niveau de l’impôt sur le revenu qu’ils doivent verser chaque mois. 

De cette façon, les propriétaires peuvent rembourser le prêt en moins de temps et peuvent donc profiter d’un revenu supplémentaire plus rapidement que les locations classiques. Vous trouverez davantage d’informations sur l’application de la loi Pinel à Lille sur www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/.

Aussi, choisir de louer son bien en Pinel sur Lille c’est s’assurer une rentabilité garantie. Ordinairement, les propriétaires doivent attendre une bonne durée avant de pouvoir louer leur bien et quand ça se fait, ce n’est que pour de courtes périodes. Grâce au projet Pinel sur Lille, les investisseurs immobiliers n’auront rien à craindre puisque la durée de location est fixée à un minimum de 6 ans.

Des tarifs fixes pour la location en loi Pinel sur Lille 

Ils pourront aussi profiter d’un taux d’habitation très élevé puisque les tarifications sont également réglementées par secteur. Il faut savoir que la ville de Lille est constituée de plusieurs zones géographiques prédisposées à l’application de la loi Pinel. Si vous envisagez d’acquérir un logement pour le louer sur Lille, la première étape sera de chercher un bien dans un des secteurs en question. Il faut savoir qu’il existe 5 zones qui se distinguent par des plafonds de loyers différents. On retrouve notamment la zone A ainsi que la zone A bis en première position sur le classement, suivi de la zone B, C et B1. Voici les prix fixés au mètre carré pour chaque zone dans le même ordre :

  • 12.50 euros ;
  • 16.83 euros ;
  • 8.75 euros ;
  • 8.75 euros ;
  • 10.07 euros. 

Il faudra également prendre en considération le fait que la loi Pinel impose un plafond d’investissement annuel. Celui-ci est fixé à 300 000 euros renouvelable une seule fois au cours de l’année, soit deux biens d’une valeur jointe inférieure ou égale à 600 000 euros.