Colocation-colocataire.com » Immo » Loi Pinel Marseille : un investissement rentable ?

Loi Pinel Marseille : un investissement rentable ?

C’est le ministre du Logement qui a mis en place l’investissement en loi Pinel en 2014, ce dernier est un moyen de défiscalisation qui peut être bénéfique pour les locataires ainsi que les investisseurs. Cependant, des règles doivent être respectées en ce qui concerne les investisseurs particuliers. Investir en loi Pinel à Marseille peut être une bonne idée.

Pourquoi investir en loi Pinel à Marseille ?

Comme déjà mentionné plus haut, il existe certaines conditions pour permettre les investissements en loi Pinel à Marseille ou n’importe où dans le pays. Effectivement, l’investisseur doit à tout prix être résident français, il doit également disposer des fonds adéquats et surtout, il devra louer le programme pour une durée entre un minimum de six, neuf ou bien douze ans afin de profiter de la réduction des impôts.

La réduction des impôts dont va profiter l’investisseur est un pourcentage qui dépend de la durée à laquelle il loue le programme et c’est ce que nous allons voir :

  • 06 ans de location : une limite de 36 000 euros pour un pourcentage de réduction d’impôts de 12 %.
  • 09 ans de location : une limite de 54 000 euros pour un pourcentage de réduction d’impôts de 18 %.
  • 12 ans de location : une limite de 63 000 euros pour un pourcentage de réduction d’impôts de 21 %.

Sachez que les calculs cités ci-dessus ont un montant d’achat de 300 mille euros maximum. De ce fait, ces démarches sont idéales pour une demande de logement car vos revenus locatifs pourront être considérés comme ressources supplémentaires qui vous aideront à obtenir un crédit immobilier. Plus d'informations sont disponibles sur invest-immo-marseille.com. Avec son climat méditerranéen assez doux, Marseille est l’une des villes côtières françaises les plus connues, elle dispose aussi de certains pôles d’activités plutôt développés. Donc, de nombreuses personnes débarquent à Marseille pour diverses raisons mais la plupart sont des étudiants et familles. 

Chaque année, il y a environ 20 000 personnes qui arrivent dans cette ville. Donc, les vacances locatives sont presque inexistantes à Marseille vu le nombre de personnes qui y recherchent des logements. De ce fait, si vous disposez de logements fonctionnels, vous pourrez faire beaucoup de profits en investissant en loi Pinel à Marseille.

L’éligibilité d’investir en loi Pinel à Marseille

En conclusion, il y a certaines règles et conditions que les investisseurs en loi Pinel doivent respecter pour la réussite de leurs investissements. D’ailleurs c’est également valable pour les locataires qui doivent aussi répondre à certains critères que ce soit à Marseille ou ailleurs. Donc pour récapituler, les conditions à retenir sont que l’investisseur doit résider dans le pays, le bien immobilier doit être loué un an grand max après la rénovation ou l’achat et pour au moins 06 ans. Et pour la part du locataire, ce dernier doit faire du logement sa résidence principale. Comme vous avez pu le voir, les locataires ainsi que les investisseurs doivent respecter certaines règles pour que l’investissement se passe au mieux. Sinon, l’investissement en loi Pinel à Marseille est très rentable.