Colocation-colocataire.com » Immo » Loi Pinel Nantes : comment investir durablement à moindres coûts ?

Loi Pinel Nantes : comment investir durablement à moindres coûts ?

Représentant près de la moitié des plans de rentabilité de particuliers de France, l’investissement immobilier fait fureur en ce moment. Un peu partout en France, des résidences bâties dans le but d’être louées sont construites et exploitées. 

Les secteurs propices à la réussite d’un projet immobilier ne manquent pas et la ville de Nantes en fait justement partie. Cette petite région charmante où il fait bon vivre séduit de plus en plus d’investisseurs qui choisissent d’y appliquer la loi Pinel. Nous allons vous expliquer plus en détail ce dispositif fiscal.

Pourquoi faut-il profiter de la loi Pinel à Nantes ?

Comme vous le savez, la ville de Nantes dans le grand Ouest a été élue plus belle métropole de France 3 fois de suite. Ces titres couplés à l’ambiance rétro chic qui règne dans les rues de la ville contribuent à en faire un véritable havre de paix, et par conséquent, à attirer des locataires/acheteurs. Ceci constitue la première raison pour laquelle la ville de Nantes fait partie du top 10 des villes dans lesquelles les investissements immobiliers sont les plus rentables. 

Le fait que la ville en question fasse partie d’une zone prédéfinie éligible au programme Pinel vient en rajouter une couche par-dessus le marché. En effet, vous pourrez profiter d’un très bon taux d’habitation dans le secteur (37 jours pour trouver un locataire en moyenne) et donc pourrez réaliser des bénéfices assez tôt. Mais ce n’est pas tout, vous profiterez également d’une remise conséquente sur l’imposition de votre location grâce au projet Pinel sur Nantes. Si vous êtes intéressé par ce projet plus que rentable, vous pouvez vous adresser à immo-nantes.com pour plus de renseignements sur le sujet.

Les spécificités de la loi Pinel sur Nantes

Vous devez savoir avant toute chose qu’intégrer le projet Pinel au niveau de Nantes n’est pas une tâche aisée. Vous devrez tout d’abord vous assurer que vous rentrez bien dans le cadre de l’opération de par le remplissage des exigences de base du dispositif. Tout d’abord, vous devrez vous assurer que le logement que vous comptez acquérir est conforme aux différents critères imposés par la loi Pinel. Celui-ci devra soit être de construction neuve, soit être en état futur d’achèvement lors de l’acquisition. Le délai des travaux restants au moment de l’achat ne devra en aucun cas excéder les 30 mois. Les logements anciens peuvent également faire partie du programme, si toutefois ils sont réhabilités avec des travaux d’au moins 25 % de la somme d’achat. Enfin, il vous est possible de profiter des avantages offerts par la loi Pinel si vous rénovez un local commercial pour en faire un logement fonctionnel aux normes. Ensuite, vous devrez vous assurer que le bien en question fait partie d’une des sous-zones d’éligibilité à la loi Pinel au niveau de Nantes, on en compte 3 en tout :

  • zone A ;
  • zone A bis ;
  • zone B1.

Il faudra également s’assurer que le locataire ait un plafond de revenus inférieur aux limites imposées, qui varient selon le nombre de personnes au sein du foyer.