Colocation-colocataire.com » Immo » Loi Pinel Rennes : comment profiter du dispositif ?

Loi Pinel Rennes : comment profiter du dispositif ?

Investir dans l’immobilier est devenu un choix judicieux après l’effondrement qu’a connu le marché il y a quelque temps. C’est d’ailleurs le type d’investissement le plus en vogue à l’heure qu’il est. Par contre, il faut savoir qu’investir dans l’immobilier requiert tout d’abord de trouver un secteur rentable.

La ville de Rennes dans le Nord-ouest est justement une zone propice à la location via la loi Pinel. Ce projet de défiscalisation permet entre autres de réaliser de grosses économies sur le long terme, mais comment fonctionne-t-il ?

Investir en loi Pinel sur Rennes, que faut-il savoir ?

La loi Pinel sur les investissements locatifs est un dispositif fiscal qui permet la réduction du taux d’imposition sur les revenus des propriétaires. C’est une loi qui a été instaurée par le Ministre du Logement précédent, Sylvia Pinel. 

Pour profiter du dispositif Pinel à Rennes, vous devrez impérativement acquérir un logement par an, d’un prix maximal fixé à 300 000 euros. Si besoin en est, la loi Pinel sur Rennes vous autorise à investir une deuxième somme de 300 000 euros au maximum pour un autre achat. Le seuil limite est fixé à 2 investissements locatifs par an pour ce dispositif. 

En choisissant de faire appel au projet Pinel pour rentabiliser votre investissement immobilier, vous pourrez profiter de remises annuelles sur les impôts sur le revenu. Étant donné que la loi Pinel impose de louer pour 6, 9 ou 12 ans son bien, plusieurs formules son appliquées quant au calcul des réductions d’impôts. La première formule concerne les baux de 6 ans, elle vous octroiera le droit de profiter d’une remise annuelle de 12 % qui sera calculée selon le prix du bien. Pour ce qui est des contrats de location d’une durée de 9 ans, ceux-ci peuvent vous justifier une réduction totale annuelle de 18 %. Quant aux baux de 12 ans, ils vous offriront le droit à une remise conséquente de 21 % sur la taxe sur le revenu annuelle. 

Attention toutefois à ne pas dépasser le seuil de réduction imposé pour chaque catégorie. Celui-ci est fixé à 36 000 euros pour la première formule, 54 000 euros pour la deuxième ainsi que 63 000 euros pour la troisième. Si vous désirez recevoir plus d’informations sur le sujet, il vous est possible de consulter la page suivante : invest-immo-rennes.com

Qui est éligible à la loi Pinel sur Rennes ?

La loi Pinel offre beaucoup de bénéfices pour les investisseurs en locatif, cependant celle-ci n’est pas applicable pour n’importe quel cas. Pour pouvoir soumettre un dossier de location en loi Pinel, il faudra remplir certaines conditions au préalable. Le prix d’achat du bien en est justement le premier sur la liste, comme nous l’avons précédemment cité, il doit respecter le seuil prescrit. Ensuite, on retrouve plusieurs critères secondaires mais d’une classe tout aussi importante à l’image de :

  • le logement doit être neuf ;
  • il doit respecter la norme sécuritaire RT 2012 ;
  • il doit être loué sans meubles ;
  • il doit être loué comme résidence principale.