Colocation-colocataire.com » Immo » Loi Pinel Toulouse : un investissement rentable ?

Loi Pinel Toulouse : un investissement rentable ?

Toulouse est une ville française qui appartient à la zone Pinel A et c’est évidemment possible d’y investir en loi Pinel. Il faut savoir que les investissements atteignant 63 mille euros peuvent bénéficier d’une défiscalisation et réduction d'impôts. Cependant, certaines conditions sont à prendre en compte pour bénéficier de cette défiscalisation.

Investir en loi Pinel à Toulouse

La ville française qu’est Toulouse est plutôt connue pour les biens immobiliers qu’on y trouve ainsi que pour son campus universitaire, d'où le fait que les étudiants représentent la majeure partie des personnes qui débarquent tous les ans en recherchant des appartements à prix abordables. La ville est donc très dynamique avec l’arrivée de ces jeunes.

À Toulouse, ainsi que sur toute la zone Pinel A, la moyenne de location d’un mètre carré est de 13 euros environ. De ce fait, l’investissement dans cette zone peut être un bon plan. Afin d’avoir plus d’informations, vous devrez consulter www.invest-immo-toulouse.com/loi-pinel-toulouse/. Sinon, on vous présente les conditions à respecter pour pouvoir profiter de la défiscalisation citée précédemment, les voici :

  • La location du programme doit se faire maximum un an après son achat (ou rénovation) ;
  • La location d’un programme, qu’il soit rénové ou neuf, doit durer 06, 09 ou 12 ans ;
  • La limite du loyer ainsi que les revenus doivent être respectés par l’investisseur.

Où investir en loi Pinel à Toulouse ?

Environ 10 mille personnes se rendent chaque année sur Toulouse dans le but d’y habiter pour diverses raisons, les étudiants sont la majorité. Comme tout le monde le sait, les étudiants n’ont pas de grand budget et recherchent la plupart du temps des logements à petit prix. Cela peut être intéressant pour les investisseurs ! Si vous voulez faire un investissement rentable à Toulouse, il vaut mieux vous dirigez en direction du centre villa qui a d'importantes demandes locatives. Les quartiers populaires sont également un bon endroit pour investir avec un taux de rendement de 5 %. 

Dans les 04 coins de la France, investir en loi Pinel est très rentable à condition que les investisseurs respectent les règles imposées. Effectivement, les investisseurs doivent non seulement avoir les fonds nécessaires mais en plus ils sont obligés d’être des résidents français. Comme dit plus haut, il faudra louer un programme pour 06 ans minimum pour faire des profits et donc, vous devrez choisir le bon programme. On vous présente alors :

  • ReNaissance ;
  • 104 Faubourg ;
  • Convergence.

Ce sont de nouveaux appartements résidentiels avec différents budgets. Ces programmes peuvent être trouvés dans toute la zone Pinel A.

Le plafond des revenus en loi Pinel

Une chose que vous ignorez peut-être, c’est que les locataires aussi ont des limites de revenus qu’ils doivent respecter et qui diffèrent selon le nombre de locataires. Évidemment, plus il y a de locataires, et plus le prix est élevé. Sachez que parmi les conditions d’éligibilité, il y en a une qui mentionne que le locataire est obligé de faire du logement en question sa résidence principale. En conclusion, les investissements en loi Pinel à Toulouse et dans toute la zone Pinel A peuvent être très rentables quand on respecte les conditions.